top of page
  • Photo du rédacteurLe Nuancier Média

Visite du nouveau siège social du journal Le Monde

Aujourd’hui, départ très matinal, direction Paris. J’ai eu une nouvelle opportunité, alors je l’ai saisie aussitôt : visiter le nouveau siège social du journal Le Monde. De prime abord, je trouve cela assez impressionnant. Je ne sais pas vraiment par ailleurs, si je mérite cela. Pourtant, c’est bien réel. Je suis dans le train pour Paris, le lever de soleil est splendide et l’automne approche à grands pas.


Que demander de mieux ? Je sais et je vais vous le dire. En plus de cette merveilleuse visite, je vais pouvoir assister à l’un des nombreux débats qui se tiendra au journal Le Monde, en ce week-end du patrimoine. Je n’ai qu’une hâte, c’est prendre des notes sur ce qu’il se dit. En effet, j’aime me refaire la scène par la suite de ce que j’apprends, pour en faire de nouvelles opinions et me permettre de grandir de mes expériences. Le débat a comme sujet le Qatar au centre du jeu et plus précisément, la Coupe du monde de football qui se tiendra prochainement. Un sujet qui fait parler et suscite de nombreuses réactions. J’aime ça.


Je me permets de faire un saut dans le temps parce que ça y est, je viens de passer les portes de sortie de l’auditorium. Le débat a duré un peu plus de deux heures et c’était tout bonnement passionnant. Je ne regrette aucunement les 10 euros dépensés pour y assister. Comme dirait Edith Piaf, je ne regrette rien. Ce fut une vague de connaissances pendant deux heures. Je ne connaissais vraiment pas bien le Qatar et j’ai appris une multitude de choses. Je conseille à quiconque d’assister à un maximum de débats mais aussi de conférences, que ce soit sur des sujets qui nous parlent ou pas, d’ailleurs. Par la même occasion, j’en ai profité pour admirer l’architecture extérieure du nouveau siège social. Situé dans le 13e arrondissement de Paris, dans le quartier des affaires, c’est un immense bâtiment vitré auquel je fais face. C’est vraiment impressionnant et passionnant à la fois.


C’est cette magie dont je rêve chaque jour. Découvrir de nouvelles choses plus inattendues les unes que les autres. Être émerveillée et bouche bée, comme une enfant qui découvre le monde qui l’entoure. De plus, j’ai également pu assister aux autres activités, dont certaines étaient gratuites, comme des spectacles ou bien des performances. Ce qu’a organisé le journal Le Monde était fabuleux. D’ailleurs, je viens de me souvenir que je suis passée dans un de leurs articles tout récemment. En route vers la gloire !



Manon L


Komentarze


bottom of page